Si vous disposez d’un budget illimité, quelle chirurgie esthétique payerez-vous ? Vous avez justement mis de côté de l’argent pour corriger un détail qui vous complexe ? Les prochaines lignes vous suggèrent quelques pistes pour faire le bon choix.

Plusieurs interventions possibles sur le visage

Le visage reste la partie la plus visible du corps. C’est la raison pour laquelle bon nombre de chirurgies plastiques se focalisent sur cette zone. Ceux qui souhaitent avoir une nouvelle tête peuvent aussi effectuer une greffe de cheveux. Efficace pour traiter la calvitie, cette intervention consiste à prélever des follicules pour les replanter sur la partie dégarnie.

Puis, il y a les différentes injections pour faire disparaître les rides d’expressions. Pour davantage de résultats, le patient peut commander un lifting qui retendre la peau. Le chirurgien enlève les marques sur le front. C’est également possible de faire la même chose au niveau temporal ou sous le menton. Les lèvres pourront être pulpées ou modelées selon l’envie du client. Divers produits, dont la toxine botulique, sont utilisés. Il y a aussi le surfaçage au laser. Ceux qui ont les oreilles décollées pourront les corriger en enlevant une partie du cartilage, puis recoudre l’organe.

Perte de poids ciblée ou augmentation mammaire

La liposuccion est une opération couramment pratiquée pour ceux et celles qui souhaitent avoir une ligne plus fine. Pour avoir une silhouette mince, les candidats ont le choix entre l’extraction de graisse par tumescence ou d’autres méthodes plus expéditives. Avec la technique dite UAL, une canule insérée dans le corps fait fondre la charge lipidique. Cette approche requiert davantage de convalescence que les procédés plus anciens.

En ce qui concerne les seins, l’augmentation mammaire est possible grâce à des implants en silicone ou des poches remplies de sérum physiologique. L’agrandissement de la poitrine est la chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde. Les spécialistes estiment que près de 350 000 personnes choisissent de changer de bonnets tous les ans. Outre celles qui veulent avoir du volume sous le soutien-gorge, il y a aussi les candidates à une réduction mammaire.

D’autres interventions qui gagnent en popularité

Et si en 2021 une opération de chirurgie esthétique pouvait vous faire du bien, ce serait probablement l’abdominoplastie. Elle consiste à enlever l’excédent de peau au niveau du ventre. Cette intervention est conseillée après l’accouchement ou suite à une perte de poids considérable. Il s’agit d’une manière de compléter les effets d’une série de liposuccions. Les mères qui ont donné naissance à leur enfant par césarienne ont tendance à avoir du ventre. L’abdominoplastie permet justement de corriger ce détail.

Enfin, les interventions chirurgicales esthétiques améliorent l’apparence de la peau. Le peeling est une solution efficace pour faire disparaître les vergetures ou les séquelles d’une éruption cutanée stabilisée. Si les dames souhaitent remodeler leurs zones intimes, la médecine plastique leur apporte différentes options. Chez les hommes, le complexe du petit pénis peut être effacé grâce au travail du chirurgien.